Avant de dégainer votre fer à lisser, il ne faut pas négliger l’étape du shampoing et l’après-shampoing. A eux deux, ils préparent le cheveu et commencent à gainer et lisser la fibre.
Des gammes dédiées que l’on retrouve par exemple chez lissage L’Oréal Paris, Garnier, L’Oréal Professionnel ou encore Schwarzkopf. Leur promesse ? Assurer un optimal aux matières les plus difficiles à lisser grâce notamment à l’huile d’argan et son action anti-frizz.
Pour lisser ses cheveux soi-même à la maison, les pros recommandent de privilégier des soins protecteurs qui protègent la fibre et assurent à la chevelure un lissage sans compromis dès le premier passage du fer à lisser.
A noter que certaines marques proposent des soins à l’action réparatrice et lissante comme Kérastase et son Ciment Thermique, un lait reconstructeur resurfaçant qui protège les cheveux, le reconstruit en profondeur et facilite le lissage.
Pour une chevelure lisse, il est préférable de compter sur l’action du fer à lisser. Celui-ci permet en effet d’arborer une chevelure lisse grâce à l’action chauffante des plaques en céramiques. Sur le marché, il existe de nombreux modèles qui promettent une chevelure lisse à domicile en quelques minutes.
Pour orienter votre choix, préférez les fers à lisser à la température modulable, multi-actions (séchage, lissage) qui permettent de se lisser les cheveux soi-même sans trop de difficultés, ni perdre de temps ! Pour assurer au cheveu bonne santé, certains lisseurs plus coûteux (60euros) proposent la technologie Satin ProtectTM qui protège le cheveu et lui assure une jolie brillance.