Pour mettre en avant votre tie and dye et les différents tons de votre chevelure, le choix de la coiffure a aussi son importance. Lumière sur 3 coiffures qui subliment cette coloration tendance.
Pour un maximum d’effet, le tie & dye se porte sur une longue chevelure raide et brillante. En effet, rien de mieux que des cheveux impeccablement lisses pour faire ressortir l’évolution et le dégradé de votre tie and dye. Comment lisser ses cheveux sans les abîmer ? Il convient d’appliquer un soin thermo-actif sur cheveux secs avant de les lisser au fer à lisser, afin de les protéger de la chaleur. En quelques minutes, le tour est joué !
Optez pour la coiffure tendance de cet été : la tresse ! Celle-ci peut tout à fait se porter sur le côté pour mettre en avant le dégradé de votre tie and dye. Les 3 brins de cheveux mêlés entre eux accentuent en effet les différents tons de la chevelure. Pour un effet bohème, laissez quelques mèches sortir de votre coiffure. Et n’hésitez pas à ajouter un léger voile de laque pour améliorer la tenue de la tresse.
Autre grande tendance de cet été ? Les cheveux wavy (ondulés) qui donnent un joli « effet plage » naturel à votre chevelure. Sur cheveux courts et plus précisément sur un carré, cette coiffure fait ressortir avec subtilité et naturel, les nuances de votre tie and dye. On joue sur les tons et les formes ! Pour réaliser un effet wavy, il suffit d’utiliser un fer à boucler ou bien, pour celles qui ne veulent pas utiliser de chaleur, de réaliser des macarons ou encore une tresse (à garder 4 heures voire même une nuit entière).