Selon les recommandations de la blogueuse Missoumakeup, il convient de peigner sa chevelure puis de créer une raie au milieu afin de diviser sa chevelure humide en deux parties égales et de réaliser deux torsades plaquées au crâne, c'est-à-dire d'enrouler - de manière très serrées - deux brins de cheveux entre eux - Après une bonne nuit de sommeil, il suffit de défaire les torsades et de belles ondulations apparaissent.
Sur les conseils de la célèbre blogueuse Sandrea - aux 870 000 abonnées -, il s'agit d'enrouler une mèche de cheveu autour de la feuille d'essuie-tout repliée sur elle-même - comme pour un bigoudi -. Plus la mèche est épaisse, plus la boucle sera large et détendue. Une fois parvenu à la racine, il suffit de faire un noeud avec l'essuie-tout afin que la mèche reste en place. Pour dormir avec, il convient de couvrir le tout avec un foulard.
Une autre astuce de la blogueuse Sandrea aussi simple que rapide à réaliser: il suffit de former environ une dizaine de petits macarons sur sa tête à faire tenir à l'aide de mini élastiques afin de ne pas effectuer 36 000 tours - Cette coiffure doit être gardée toute la nuit et le lendemain matin, des boucles bien dessinées et rebondies sont reproduites.
A l'aide d'une feuille en papier d'aluminium, la youtubeuse Gisèle Rodriguez conseille de réaliser plusieurs fins rectangles - qui feront office de long bigoudis - Ensuite, selon elle, il convient d'enrouler une mèche de cheveu mouillée assez épaisse autour de chaque rectangle en papier d'aluminium. Enfin, dernier conseil de la youtubeuse afin que le cheveu tienne ainsi: plier en deux le rectangle en question, la mèche sera alors emprisonnée pendant au moins quatre heures ou bien toute la nuit.
La blogueuse tiboudnez propose non seulement des boucles maison sans chaleur mais elle promet, aussi, une réalisation simple et rapide, en seulement cinq minutes. Son astuce - aussi insolite qu’efficace - consiste à découper une paire de collants afin d’obtenir un headband élastique. Une fois le headband en place sur la tête, il suffit de rouloter les mèches sur elles-même puis de les passer dans le headband une à une. Après une nuit de sommeil, des boucles bien dessinées et rebondies prennent forme. En touche finale, la blogueuse préconise d’ajouter une pointe de laque afin que la coiffure tienne toute la journée.