Que l’on soit brune, blonde ou rousse, que l’on ait les cheveux fins ou épais, le carré plongeant a l'avantage de mettre en valeur n'importe quelle nature de cheveux et toutes les morphologies de visage. Regardez les stars, elles sont toutes passées à la coupe carré.
Autre bon point quand on porte un carré : il s'accorde à toutes les envies. Lisse pour un rendu chic à la Victoria Beckham ou wavy pour un résultat délicatement sauvage et sensuel, c'est une coiffure de caractère que l'on personnalise à son goût.
Au quotidien, le carré plongeant est très simple à coiffer. On oublie trop souvent qu'un carré ne se porte pas que les cheveux lâchés. Il se coiffe aussi. Chignon, tresse, demi-queue-de-cheval... La Youtubeuse Morgane MakeUp nous montre en vidéo comment le sublimer avec cinq coiffures faciles à réaliser soi-même à la maison.
Pour résumer, porter une coupe carré, c'est tendance mais il ne faut pas hésiter à varier les coiffures et les styles comme proposé par MorganeMakeUp.
Sur un carré joliment ondulé, tresser uniquement quelques mèches tombantes sur le devant, de manière à dégager le visage uniquement d'un côté. Une coiffure chic et bohème à porter facilement avec un carré. Plusieurs solutions sont possibles : débuter une tresse ample, relâchée et souple depuis les racines et la faire tenir sur l'arrière de la tête avec des épingles à chignon que l'on prend soin de cacher du mieux que possible. On peut aussi choisir une tresse plus serrée ou même une tresse épi. Et pour moderniser davantage son carré plongeant, on n'hésite pas à créer avec un fer à boucler, de jolies ondulations avant de réaliser la tresse. Enfin, autre variante possible, la tresse plaquée sur son carré plongeant que l'on positionne comme une couronne, sur l'avant du crâne, au dessus du front.
Rapide et facile à faire le matin, le demi-bun consiste à relever une petite partie de sa chevelure en chignon sur le dessus de la tête. Une coiffure régressive qui a la cote ! Effortless, elle se porte en toutes circonstances : au bureau, en vacances, en sortant du sport, pour un dîner entre copains... Et elle prend moins d'une minute à réaliser. Comme tout se joue dans l'effet coiffé-décoiffé, tant mieux si les démarcations du bun ne sont pas parfaites. On peut porter ce petit chignon haut sur un carré plongeant lisse ou sur un carré plongeant wavy, sur un carré plongeant avec ou sans frange. Bref, vous l'avez compris, il n'y a aucune restriction pour cette coiffure aussi facile que tendance.
Qui a dit que c'était compliqué de sublimer son carré plongeant ? Pour réaliser cette coiffure, il suffit de ramener grossièrement plusieurs mèches de cheveux derrière la tête et de les fixer avec des petites barrettes. Elle permet de dégager de devant du visage et est ultra-simple à faire soi-même. Finalement, il n'y a pas besoin de grand chose pour pimper son carré plongeant. Vous pouvez aller encore plus loin en troquant les classiques barrettes à cheveux pour des accessoires cheveux un peu moins communs. Bijoux, barrettes de formes géométriques ou headband façon couronne... n'hésitez pas à les essayer pour trouver celui ou ceux qui mettront le mieux en avant votre carré plongeant.
Oui, il est tout à fait possible de se faire une tresse africaine quand on a un carré plongeant. Une coiffure idéale d’ailleurs pour les jours où l’on a du mal à se coiffer ou ceux on le temps manque pour se laver les cheveux. Ah les pannes de réveil ! Le plus dur dans cette coiffure, étant de savoir réaliser les tresses plaquées. Sinon pas de panique, vous trouverez bien une amie qui saura faire. Vous pouvez la porter en couronne sur votre carré plongeant, ou de manière plus originale en superposant deux petites tresses l'une au dessus de l'autre. Toujours sur un seul côté de la tête. Encore le meilleur moyen de sublimer un carré plongeant.
L'allure rock'n'roll du chignon banane s’accorde parfaitement au carré plongeant. Comme celui réalisé par la YouTubeuse Morgane MakeUp, on le préfère un brin messy (comprenez : désordonné). Mais pour que cette coiffure tienne toute la journée, il vous faudra impérativement la faire tenir avec des épingles bobby pins et de la laque. Pour le réaliser, commencez par ramener vos longueurs de devant en une demi-queue à l'arrière. Ramenez le reste de vos cheveux, mèche par mèche, dans un chignon large, à fixer sur la demi-queue. Pas de panique s'il n'est pas parfait, ne cherchez pas la perfection à tout prix, on vous l'a dit, c'est le côté coiffé-décoiffé de ce chignon désordonné qui fait tout son charme !