Coiffure star des années 50, les Victory Rolls sont des boucles rebondies que l’on vient replier sur elles-mêmes pour former de petites coques sur le dessus de la tête. On peut les porter sur cheveux détachés et ondulés ou de manière plus sophistiquée en chignon bas. Cette coiffure vintage audacieuse apporte élégance et fantaisie à la coiffure de mariage. De quoi sortir du lot sans pour autant détoner avec l’ambiance solennelle du Jour J.
Le chignon, c’est LA coiffure incontournable de mariage. Et il suffit de pas grand-chose pour le revisiter et le rendre vintage. Exit le chignon impeccable tiré à 4 épingles : on lui apporte du volume, des ondulations et un effet coiffé-décoiffé pour un effet rétro. On peut même l’agrémenter d’un joli bijou de tête pour accentuer son côté romantique.
Très prisé dans les années 50, le chignon banane rétro se prête parfaitement aux grands événements comme le mariage. Elégant, volumineux et graphique, il dégage le visage et donne un port de tête gracieux à la mariée. Cette coiffure rétro a l’avantage d’apporter une touche rock à la tenue de mariée : de quoi donner de l’envergure et du caractère à un look plutôt sage et romantique.
Portés dans les années 20 et 30, les cheveux crantés n’ont pas perdu de leur superbe. Cette coiffure perdure et séduit toujours autant les stars comme la célèbre pin-up, Dita Von Teese. Elégante, glamour et rétro, elle est idéale pour faire tourner la tête de son futur mari (encore une fois) et marquer les esprits le jour de son mariage.
Le jour de son mariage, on n'est pas obligée d'avoir les cheveux attachés pour paraître apprêtée. Il est possible de garder sa longue chevelure libre. Mais pour que celle-ci soit mise en valeur, il convient de travailler ses longueurs, leur donner un joli mouvement. Pour cela, rien de mieux que de boucler ses cheveux. Le petit bonus qui apporte encore plus d'élégance à la coiffure : glisser derrière une oreille ses cheveux et les fixer avec une barrette-bijoux argentée.