Comme la blogueuse italienne Chiara Ferragni, le bandana se porte autour de la tête façon pirate. Sur des cheveux lisses ou wavy, il permet de twister une coiffure trop simple. On le choisit noir pour aller avec presque tout ou coloré pour apporter du pep's à sa chevelure et à sa tenue.
Pour un look plus rock'n'roll, la chanteuse américaine Pia Mia noue son bandana rouge au niveau du front. Comme la jeune femme, on n'hésite pas à assortir sa mise en beauté en associant la couleur du bandana à son rouge à lèvres. Effet glamour garanti.
Le bandana est tout aussi joli lorsqu'il recouvre l'intégralité de la chevelure. Parfait pour les "bad hair days" (comprenez, les jours où l'on a du mal à se coiffer). Si on le souhaite, on peut laisser la frange ou quelques mèches tomber sur le haut du visage. Côté make-up, on mise tout sur les lèvres avec une bouche flashy rose fuchsia ou rouge vif.
Pour rendre son chignon plus original, Lady Gaga décide de placer son bandana noir autour. Une bonne idée coiffure facile à réaliser le matin. Point fort de ce look : les lèvres carmin de la chanteuse qui apportent un maximum d'élégance à l'ensemble.
Pour les fans de headband, le bandana peut aussi servir de serre-tête. Comme Rihanna, on opte pour une coiffure rétro en réalisant un chignon banane bouclé que l'on maintient à l'aide d'un bandana noué sur le côté.