Les coiffures attachées sont un terrain de jeu inépuisable, surtout lorsque l'on a des cheveux longs ! Queue de cheval, tresse, chignon… On peut les décliner à l'infini. Pour celles qui manquent un peu d'imagination, de technique, ou qui souhaitent simplement booster une coiffure un brin classique, il y a les accessoires capillaires. Ruban, barrettes, serre-tête… Ils nous permettent de rapidement moderniser une coiffure attachée !
Si elle s'utilise pour fixer un chignon, elle peut aussi permettre d'accrocher les longueurs avec style. On craque pour la version vintage, façon broche pour les cheveux. Une barrette large pour attraper les cheveux longs et qui se clipse facilement. Une attache à privilégier de préférence en soirée avec une petite robe noire on ne peut plus élégante.
C'est l'accessoire cheveux qui apporte un esprit rock à la coiffure attachée sur cheveux longs. Il se porte aussi bien avec un chignon bun, que lacé dans une tresse ou en version turban. Plus qu'un accessoire, il est devenu un véritable accessoire de mode. Côté style, on se la joue bohème avec une jupe midi plissée et un chemisier blanc négligemment rentrée à l'intérieur.
On l'aurait presque oublié, mais il est un accessoire très pratique pour booster une attache. Le principe ? Un élastique qui est déjà dissimulé avec une décoration métallique, des perles ou encore des fleurs. Il suffit de s'attacher directement les cheveux avec et votre coiffure est illico boostée. Avec une tenue casual comme un simple jean-baskets ou une tenue plus chic comme le combo robe-talons, l'élastique bijou s'accorde avec tous les styles !
En soie ou en tissu, il se noue autour d'une queue-de-cheval, d'un chignon ou à la fin d'une tresse pour l'accrocher avec élégance. Si l'esprit nœud est un brin infantile, en version enroulée (comme si l'on voulait cacher l'élastique avec), il apporte illico un côté sophistiqué à la coiffure. Comme ici, on n'hésite pas à l'associer à un joli chapeau en feutrine pour être à la pointe de la mode. Un petit côté parisien qu'on adore !
On l'a repéré sur de nombreux défilés cette saison, à l'image du show Carolina Herrera. Il remplace le traditionnel chouchou pour apporter un look plus percutant à une queue-de-cheval haute et ça matche ! L'astuce : l’enrouler sur quelques centimètres pour affiner le haut de la queue-de-cheval et sublimer des longueurs volumineuses. Pour le porter, tenue Haute Couture oblige ! On joue la sobriété et la simplicité avec un total look noir par exemple.