Pour celles qui manquent de temps mais qui recherchent toutefois une coiffure assez sophistiquée pour aller travailler, réaliser un chignon messy ne vous prendra que trois minutes. Sur un carré court, la Youtubeuse Anaïs L commence par démêler sa chevelure à l'aide d'une brosse. La jeune femme sépare ensuite une grosse mèche sur le sommet du crâne qu'elle ramène en arrière et qu'elle attache en coque à l'aide d'une pince à chignon. Celle-ci répète l'opération avec les mèches du dessous qu'elle enroule en boule de manière à obtenir de petits chignons. Enfin, avec des pinces plates, la Youtubeuse fixe les petits cheveux qui dépassent avec des pinces plates.
Même les femmes aux cheveux courts peuvent se laisser séduire par un chignon romantique et bouclé le jour J. Ci-dessous, le coiffeur commence par boucler la chevelure de la future mariée à l'aide d'un fer à lisser. Pour donner plus de volume aux boucles, celui-ci conseille d'utiliser son sèche-cheveux puis de crêper le bas de la chevelure. Ensuite, le coiffeur rabat chaque mèche vers l'intérieur qu'il maintient à l'aide d'une pince et fixe avec de la laque. Pour finir, il laisse échapper quelques mèches ondulées sur le devant du visage pour un maximum de sensualité.
Pour un style rock'n'roll, le chignon banane se réalise également sur cheveux courts. Pour se faire, la Youtubeuse trendymood commence par relever son carré en queue-de-cheval qu'elle enroule ensuite tout en insérant ses cheveux à l'intérieur. La jeune femme fixe le tout à l'aide d'épingles à chignon en tirant chaque mèche de la gauche vers la droite jusqu'à obtenir une banane. Pour une belle forme, celle-ci conseille de mettre les épingles au même niveau. En moins de trois minutes, la voilà avec un chignon banane on ne peut plus élégant !