La coloration peut parfois être un véritable casse-tête. Comment choisir la bonne, celle qui va sublimer à la fois sa couleur de cheveux naturellement brune et ses beaux yeux bleus ? On vous dit tout.
Le balayage est la meilleure solution pour illuminer des cheveux bruns en les éclaircissant subtilement : on opte pour des nuances caramel, doré ou cuivré qui apportent lumière, intensité, relief et profondeur. Ces tons s’accordent à merveille avec les yeux bleus et grâce à la multitude de fines mèches fondues dans la chevelure, un balayage bien fait se voit tout en restant très naturel.
Cette coloration n’est autre qu’un mélange de brun et de blond (d’où son nom contracté). Le but ? Créer des reflets en apportant ombre et lumière à la chevelure brune : les deux couleurs se fondent subtilement et apportent chacune leurs propres atouts pour un résultat encore plus naturel et pointu que le balayage. De plus, le bronde, coloration à la fois douce et intense, sublime les yeux bleus et les traits du visage. Et les racines, en repoussant, ne demandent aucun entretien chez le coiffeur : c’est la coloration idéale pour celles qui appréhendent les changements trop prononcés.
Après le bronde, place au broux ! Mélange de brun et de roux, cette coloration apporte des reflets roux foncés et intenses aux cheveux bruns. De quoi réchauffer et réveiller une chevelure foncée tout en mettant en avant le bleu des yeux. Les autres atouts de cette coloration pleine de pep’s et de nuance ? Elle sublime les teints clairs comme les teints mats, et là-encore, pas besoin d’entretenir les racines.
Pour mettre en valeur ses beaux yeux bleus, on peut également accentuer son brun naturel en lui apportant plus de caractère. Comment ? Deux options : soit avec un balayage aux reflets chocolat très prononcés soit avec une coloration brune (2 tons plus foncés que son brun naturel), sur l’ensemble de la chevelure. Résultat : le brun est intense et affirmé, ce qui fait ressortir les yeux bleus ou clairs.