Chignon banane, boule, décoiffé… Le chignon se décline en de multiples possibilités tant pour les longues chevelures que les plus courtes. Le chignon décoiffé, lui, se porte avec décontraction. Décryptage.
Dans un premier temps, le coiffeur expert L’Oréal Paris Stéphane Lancien laque généreusement la chevelure pour lui donner du corps. En effet un large voile de laque permettra de texturiser le cheveux et d'ajouter du volume.
Puis, Stéphane Lancien sépare la chevelure en plusieurs parties et torsade chaque mèche vers l’arrière de la tête, qu’il fixe à l’aide d’épingles. Faîtes la même opération sur l'ensemble de la chevelure.
Pour apporter un rendu naturel ainsi que du romantisme, Stéphane Lancien dégage quelques mèches du chignon. Un large voile de laque finalise la coiffure. Pour les fêtes, un accessoire capillaire peut apporter une touche d’élégance, comme le headband à bijoux, notamment porté par la mannequin Bianca Balti.
Ce chignon décoiffé est faisable en 30 minutes et son effet en trompe-l'oeil fera son petit effet auprès de votre entourage.
La blogueuse et ancienne coiffeuse professionnelle, Angelia Hair, suivie par plus de 12 000 abonnés sur sa chaîne Youtube, choisit de réaliser une queue-de-cheval, puis, de crêper sa chevelure.
Elle enroule ensuite sa queue-de-cheval autour de son attache en veillant à laisser quelques mèches lâches. Munie d’épingles à cheveux, Angelia Hair fixe et finalise son chignon décoiffé.
BeautySymphony, blogueuse et étudiante passionnée par la coiffure, suivie par plus de 230 000 abonnés sur Youtube, opte pour une autre technique.
En effet, elle commence sa coiffure en séparant sa chevelure en deux parties et en réalisant successivement une queue-de-cheval de chaque côté. Puis, la blogueuse torsade chaque mèche tout regroupant les deux parties de sa chevelure.
Le chignon prenant forme, BeautySymphony prend soin de rendre son chignon plus lâche, pour donner un aspect décoiffé. Dernière étape, elle ajoute à son chignon quelques mèches du devant du visage, qu’elle fixe à l’aide d’épingles à cheveux. A vous de choisir ce qui vous convient le mieux !
Le chignon décoiffé est plus facile à réaliser si vous avez préalablement séchez vos cheveux et si vous vous employez à bien brosser votre chevelure. Si vous avez peu de temps devant vous, vous pouvez attacher rapidement votre chevelure avec un élastique en y laissant quelques mèches de côté.
Enfin assurez-vous de ne pas utiliser un élastique trop serré ni de vous servir d’un trop grand nombre d’épingles à cheveux.
Dernier conseil pour revisiter votre chignon décoiffé : laissez votre frange ainsi que quelques mèches hors du chignon. Effet tendance garanti.