Souvent confondu avec le tie and dye, l'ombré hair illumine naturellement les longueurs sans créer de démarcation nette dans la chevelure. Cette technique de coloration repose généralement sur un dégradé de trois couleurs : les racines sont foncées, les longueurs d'une couleur intermédiaire et les pointes plus claires. En bref, l'ombré hair est une coloration idéale pour celles qui souhaitent éclaircir leurs cheveux mais qui recherchent avant tout un rendu discret tout en nuances.
"J'adore les ombrés hair car ils illuminent la couleur avec un effet naturel, sans démarcation. C'est le look du moment ! Et comme vous ne l'appliquez pas sur les racines, aucune retouche n'est nécessaire" explique Christophe Robin, artisan-coloriste expert des cheveux colorés.
Pas le temps ni l'envie d'aller chez le coiffeur ? L'ombré hair est tout à fait réalisable à la maison, toute seule ou avec l'aide d'une amie. Mis au point par le célèbre coloriste Christophe Robin, les kits Ombrés Préférence de L'Oréal Paris sont très simples d'utilisation. On trouve à l’intérieur 4 produits : une poudre décolorante, un révélateur crème, une crème éclaircissante et un shampooing nourrissant, et une brosse experte à plusieurs embouts pour appliquer la matière harmonieusement sur les mèches.
Après avoir choisi la teinte idéale pour ses cheveux et protégé ses épaules avec une serviette, voici les étapes à suivre :
• On démêle sa chevelure et on la sépare en deux parties.
• On mélange la crème révélateur et la poudre décolorante avant d'ajouter la crème éclaircissante.
• Après avoir enfilé des gants de protection, on applique le mélange obtenu sur la brosse, que l'on étale ensuite sur les longueurs à éclaircir. A chaque passage, la brosse doit être entièrement recouverte de produit et maintenue à la verticale pendant l'application.
• On laisse poser 40 minutes puis on rince ses cheveux, en gardant toujours les gants.
• Pour finir, on lave sa chevelure avec le shampooing-soin fourni dans le kit. On rince, on sèche et le tour est joué !