Les reflets roux indésirables font généralement leur apparition lorsqu'on a un passé coloration plutôt chargé. L'autre cause éventuelle de ce type de problème peut également venir de l'oxydation de la couleur, due à une coloration de mauvaise qualité ou à un trop plein d’agressions extérieures (mer, soleil, appareils de coiffure chauffants etc.).
Malheureusement, ces reflets de couleur rousse sont les plus compliqués à faire partir... Il existe tout de même quelques techniques et astuces pour vous permettre d'enrayer le phénomène. Dans un premier temps, tournez-vous vers ce que l'on appelle un shampoing anti-radicalaire, une formule hautement concentrée spécialement conçue pour éliminer les reflets roux. Évidemment cela ne devrait pas suffire à camoufler le tout, mais le résultat devrait déjà être plus harmonieux.
Ensuite, il vous faudra attendre 4 semaines au minimum avant de pouvoir appliquer une nouvelle coloration. Pour ce faire, mieux vaut d'ailleurs passer entre les mains d'un coiffeur professionnel. En fonction de l'ampleur des dégâts, il sera peut-être nécessaire de recommencer l'opération 2 ou 3 fois de plus (avec toujours 6 semaines d'attente entre chaque coloration).