Coiffure mythique des années 50, les victory rolls reviennent sur le devant de la scène pour vous offrir un look de pin-up on ne peut plus élégant. Glamour à souhait, elles seront parfaites pour celles qui souhaitent se démarquer en faisant preuve d'originalité. Si elles sont plutôt simples à réaliser, c'est une coiffure qui requiert toutefois un minimum de technique.
Les 3 étapes pour réussir vos victory rools.
Commencez par démêler vos cheveux puis prenez une portion de cheveux suffisamment importante sur l'avant que vous séparerez en deux parties. A l'aide d'un fer à boucler, bouclez les mèches de chaque partie en les enroulant vers l'arrière puis fixez-les à l'aide d'une pince. Surtout, avant d'utiliser votre fer à boucler, appliquez un spray thermo-protecteur pour protéger la fibre capillaire des hautes températures.
Une fois le reste de la chevelure bouclée, déroulez les deux mèches du devant puis crêpez-les à l'aide d'une brosse en allant dans le sens inverse de la pousse. Cela apportera de l'épaisseur et du volume aux cheveux. Il ne vous reste plus qu'à les enrouler, en réalisant un rouleau avec vos doigts. Enfin, fixez les victory rolls avec des épingles.
Dernière étape : vaporisez de la laque sur l'ensemble de la chevelure en insistant un peu plus sur les victory rolls pour leur garantir une tenue infaillible. Techniques mais faciles à réaliser (une fois le coup de main pris), la YouTubeuse Tiboudnez nous montre en vidéo comment se faire un look de pin-up sans oublier le rouge à lèvres rouge et le trait d'eye-liner pour une mise en beauté rétro réussie !