Classique mais indémodable, le chignon bas est une valeur sûre pour celles qui recherchent une coiffure élégante, pratique et surtout facile à faire soi-même à la maison. Pour le réaliser, quelques accessoires sont toutefois indispensables : une brosse, un peigne, un ou deux élastiques en fonction de la longueur des cheveux et quelques pinces à chignon pour le fixer.
Pour faire un chignon bas, 5 minutes suffisent :
Ce n’est pas sorcier, la preuve en vidéo :
Le chignon bas que porte l’actrice américaine Sophia Bush est on ne plus simple mais tout à fait élégant. L’effet wet look du dessus le modernise et rend cette coiffure particulièrement tendance. Pour réaliser ce chignon bas à la maison rien de plus facile, on répète les étapes du dessus et donne l’effet mouillé aux cheveux en appliquant un peu de produit coiffant type gel ou laque sur le dessus. Simple mais efficace ! Sinon, on peut aussi l’accessoiriser avec des bijoux de cheveux.
Pour donner un look vintage à son chignon bas, l’actrice américaine a plaqué ses cheveux avec une raie sur le côté. Et, le détail rétro par excellence : les ondulations crantées des années 20. Pour les réaliser, il suffit de placer plusieurs pinces crocodiles à quelques centimètres d’écart sur cheveux mouillés puis de laisser la forme prendre pendant au moins 30 minutes. Là-encore, l’effet mouillé vient réveiller le chignon bas de l’actrice américaine Zendaya Coleman.
Accordé à son tailleur princier, le chignon bas de Kate Middleton est digne d’une coiffure royale. Sophistiqué et ultra-élégant, il n’est en revanche pas très simple à faire soi-même à la maison. Pour un résultat à l’identique mieux vaut laisser faire un coiffeur pro sinon, on peut twister ce chignon bas de la manière suivante : on commence par faire une queue-de-cheval basse avec les cheveux de l’arrière que l’on vient ensuite enfermer dans un bun à cheveux pour créer le volume. On enroule ensuite les cheveux des deux côtés en les croisant. Enfin, on les fait tenir avec des pinces à chignon.