En plus d’être indémodable, passe-partout et de dégager votre joli minois, la queue-de-cheval est aussi facile que rapide à réaliser. Bref, un bon basique de la coiffure ! C’est aussi l’une des coiffures préférée des runneuses sur Instagram. Mais pour que celle-ci soit impeccable dès le 1er coup, voici nos astuces, nos petits « trucs en plus » qui font la différence.
Avant de réaliser une queue-de-cheval haute, les cheveux doivent être impérativement propres afin d’éviter un effet gras sur le dessus du crâne. Ceux-ci doivent être également séchés avant d’être attachés pour ne pas casser et abimer la fibre capillaire. Vous n’avez pas eu le temps de vous laver les cheveux ce matin ? Un petit pschitt de shampooing sec fera l’affaire.
1. Placez votre main sur le haut de la tête et faites-la glisser sur vos cheveux en attrapant bien les cheveux en bordure de la tête pour un résultat plus net et plus propre.
2. Laissez cependant une fine mèche de cheveux détachée.
3. Une fois vos cheveux tirés en arrière, attachez-les avec un élastique.
4. Cachez l’élastique fin en enroulant la petite mèche de cheveu laissée libre. Un geste simple qui apportera de l’élégance à votre queue-de-cheval haute. Bien sûr vous pouvez également twister votre queue de cheval haute avec un accessoire.
L’Oréal Paris et le Hair Artist Stéphane Lancien nous livrent leurs secrets de réalisation pour une queue-de-cheval haute ultra lisse et chic, digne des plus grands podiums
Vous êtes une habituée de la queue-de-cheval haute et vous souhaitez la revisiter et la sophistiquer ? 3 astuces aussi rapides qu’abordables :
Le roi en matière de queue-de-cheval haute avec coque ? Le célèbre coloriste-coiffeur de L’Oréal Paris, Christophe Robin. Pour notre plus grande joie, celui-ci livre sa technique en images.