Dyson a encore frappé fort. La marque britannique réputée pour ses inventions technologiques révolutionnaires dans l’électroménager, se lance dans le marché de la beauté en déclarant avoir réinventé le sèche-cheveux. Rien de moins. Dyson promet, en effet, un accessoire léger, maniable et silencieux malgré une puissance de séchage deux fois supérieure à la moyenne pour des brushings faciles sans abîmer les cheveux.
Il aura fallu pas moins de quatre années de recherche effectuées par des ingénieurs reconnus et 50 millions de livre (soit 64,5 millions d’euros) d’investissement pour que la marque parvienne à inventer un nouveau système de séchage, semblable à celui d’un ventilateur mais sans hélices. Cette technologie pointue, baptisée L’Air Multiplier, consiste à aspirer l’air ambiant sur les côtés puis à multiplier sa puissance avant que celui-ci soit envoyé dans les cheveux.
Avec quatre niveaux de chaleur et trois vitesses de séchage proposés, chaque utilisatrice peut adapter le sèche-cheveux Supersonic à son type de cheveux et à ses besoins. De plus, grâce au système L’Air Multiplier, les cheveux sèchent rapidement sans avoir besoin d’utiliser trop de chaleur et évite ainsi l’apparition de fourches et de frisottis, souvent causée par une température trop élevée.
Démonstration avec le coiffeur Cut By Fred qui a testé le sèche-cheveux Dyson Supersonic :
Coté design, Dyson a eu l’idée de solliciter des coiffeurs de stars tels que Jen Atkin (coiffeuse attitrée de Kim Kardashian) ou encore Alki Konizi afin de concevoir un accessoire tendance, léger, facilement maniable et silencieux.
Déjà disponible au Japon et en vente au Royaume-Uni en Juin, ce sèche-cheveux sera commercialisé en septembre prochain en France avec 3 accessoires : un embout lissant, un concentrateur pour brushing et un diffuseur au prix de 399 euros. Dans un premier temps, il sera disponible sur le site de la marque puis dans le concept store Colette et les boutiques Sephora.