Le principal problème des cheveux fins ? Le manque de volume. Pas de panique, pour gagner en masse capillaire, il existe des astuces toutes simples. Matthieu Seguier, coiffeur à Paris, vous explique quelle coupe adopter et quels produits utiliser pour mettre en valeur et apporter plus de volume à vos cheveux fins.
Le choix de sa coupe de cheveux est essentiel si l'on souhaite donner plus de volume à ses cheveux fins. Qu'il s'agisse d'un manque de densité dû à une chute de cheveux, ou tout simplement d'une nature de cheveux plus fine et légère que les autres, il convient de choisir une coupe en mouvement. De plus, Matthieu Seguier conseille "d'équilibrer les volumes de sa coupe". Alors, pas question de créer un dégradé très prononcé qui pourrait appauvrir la matière ou rendre la coiffure plate. Au contraire, préférez des volumes harmonieux sur le devant et pas trop au-dessus de la tête. "Le but étant de valoriser les mâchoires et d'affiner le bas du visage. C'est cela créera une impression de volume", ajoute l'expert.
Pour donner du volume aux cheveux fins de monsieur, les produits de styling sont ses meilleurs alliés. En effet, "en gainant la fibre capillaire, ils permettent de texturiser vos cheveux. Cela apporte plus de matière et donc plus de volume à l'ensemble de la chevelure", explique Matthieu Seguier.
5 produits conseillés par le pro à shopper :
En revanche, "évitez les textures gels qui ont tendance à alourdir et à plaquer les cheveux au lieu de donner du volume. Si vous utilisez du gel, séchez-le au sèche-cheveux pour alléger votre coiffure", conseille Matthieu Seguier.