Quand on veut changer de tête, la frange est peut-être la solution. Droite et épaisse, la classique frange rideau ne perd rien de son élégance et reste toujours aussi tendance. En plus d'apporter du style à sa coupe de cheveux, celle-ci permet de structurer la coiffure et d'apporter un maximum de profondeur au regard. Côté people, on a récemment vu Ariana Grande ou Kristina Bazan craquer pour cette coupe. Frange rideau, à qui va-t-elle le mieux et comment faut-il la porter ? Et surtout tout ce qu'il faut savoir avant de se lancer.
1er prérequis pour porter la frange rideau : avoir les cheveux épais et avec du volume. Si vous avez les cheveux fins, une frange mèche vous est plutôt recommandée.
La frange rideau sera idéale pour adoucir un visage large et carré. Celle-ci conviendra également aux femmes qui souhaitent camoufler un front un peu trop imposant. De plus, que vous ayez les cheveux courts ou longs, la frange rideau sera toute aussi élégante. Elle fera toutefois davantage son effet sur un carré long ou sur une chevelure mi-longue voire longue.
La frange rideau est aussi conseillée aux cheveux lisses et épais car elle nécessite suffisamment de matière pour recouvrir le front. Enfin, si vous avez les cheveux bouclés, pensez à lisser votre chevelure pour un rendu net et uniforme.
La frange rideau se porte droite, lisse et épaisse. Pour un look plus rétro, vous pouvez vous laisser tenter par une frange un peu plus bombée que vous réaliserez à l'aide d'un sèche-cheveux et d'une brosse. La frange rideau met en valeur les coupes structurées comme un carré long ou une chevelure raide et très longue. Côté coiffures, la frange rideau rendra glamour n'importe quel chignon ou queue-de-cheval bombée. Pour un rendu impeccable, n'hésitez pas à vaporiser la frange d'un voile de laque.
Pour préserver la forme régulière d'une frange rideau, il est conseillé de se rendre toutes les trois semaines chez le coiffeur pour qu'il puisse effectuer des retouches et raccourcir la frange si celle-ci tombe trop sur les yeux.