Chaque matin, c'est la même chose. Vous essayez tant bien que mal de maîtriser votre crinière, parfois rebelle à votre brushing que vous exécutez avec amour. Épis, frisottis... Vos cheveux ne tiennent jamais en place et vous n'arrivez jamais à obtenir le même résultat que vous avez lorsque vous sortez de chez le coiffeur.
Pourtant, un brushing parfait nécessite seulement un bon coup de main et de bons produits. Un brushing comme chez le coiffeur Pour que le lissage au brushing soit efficace, comme celui du coiffeur, il faut travailler mèche par mèche. Si vos cheveux sont épais et/ou gras, le brushing tiendra moins bien car le cheveu est trop lourd. Pour lui apporter de la légèreté, évitez les masques et soins hydratants et passez à un shampoing doux pas trop moussant pour rééquilibrer la fibre capillaire.
Protéger ses cheveux de la chaleur Si vous avez les cheveux secs, il faut absolument hydrater le cheveu pour lui redonner de la souplesse et de la tenue. Si vous préférez utiliser votre lisseur, il n'est pas nécessaire d'avoir une température trop élevée. En revanche, il est conseillé d'investir dans de bons produits à appliquer avant de faire votre brushing, qui protégeront vos cheveux de la chaleur.