Ok, la frange asymétrique ne semble pas facile à porter au 1er abord. Mais si on y regarde de plus près, celle-ci a plusieurs avantages : elle met en valeur le regard sans le « fermer » et elle apporte de la modernité à toutes les coupes ! Alors, comment l’adopter ? Eclairage capillaire.
La frange asymétrique n’est ni droite ni égale. Elle est par définition irrégulière. Celle-ci ressemble à une ligne (presque) diagonale qui démarre près du front et se termine près des yeux.
Pour la réaliser et obtenir cet aspect déstructuré, votre coiffeur utilise la technique du dégradé (il coupe les cheveux à la verticale et non à l’horizontale). Résultat ? La frange ne surcharge pas le regard, elle n’est ni trop longue ni trop épaisse et elle parait en mouvement.
Pour toutes les coupes ! Cette frange convient à toutes les longueurs de cheveux (à condition que ceux-ci soient assez raides) : elle est capable de booster un carré comme de dynamiser des cheveux longs. En d’autres termes, cette frange est faite pour celles qui souhaitent casser une coupe trop stricte ou sophistiquer une coupe trop simple. Opter pour la frange asymétrique c’est apporter à coup sûr une touche rock, légère et audacieuse à sa coupe.
Pour celles qui ont les cheveux épais, difficilement domptables, sujets aux épis et frisottis, un coup de fer à lisser devrait suffire. A retenir : plus les cheveux sont lisses et raides, plus le résultat sera net et esthétique.
Enfin, pour celles qui ont les cheveux ondulés, bouclés ou encore frisés mais qui rêvent d’une frange asymétrique, c’est possible mais il est conseillé de procéder à un lissage brésilien au préalable (juste la frange, le tarif sera alors adapté à la prestation). En effet, sur des cheveux qui ont tendance à onduler, son asymétrie sera difficilement perceptible.
Cette drôle de frange se marie parfaitement à un balayage. En effet, en plus de lui apporter de la lumière, ces fines mèches donneront nuances et relief et sublimeront ainsi l’asymétrie. Pour les filles à la peau mate, métisse ou noir, vous pouvez même tentez l’audacieux balayage coloré.
Avant chaque lissage au fer à lisser, pensez à vaporiser un soin thermo-protecteur afin de bien préserver vos cheveux de la chaleur. Enfin, si vous souhaitez garder une frange asymétrique nette et propre, il est recommandé de passer chez le coiffeur au moins une fois par mois.
Alors, allez-vous oser ce coup de ciseau ?