Les shampoings violets pour cheveux blancs sont-ils efficaces ?
Les shampooings présentant une couleur violette sont généralement destinés à déjaunir les cheveux gris et blancs, qui ont tendance à jaunir avec l’oxygène de l’air.
Il existe également des soins capillaires dotés d'une couleur irisée, qui eux, sont destinés à neutraliser les reflets jaunes des cheveux éclaircis/ méchés, lesquels jaunissent au fil du temps. Leur formule contient des pigments irisés qui sont efficaces pour venir à bout des reflets jaunes.
Par ailleurs, une application trop régulière peut laisser apparaitre un reflet bleu/violet très visible. Il est conseillé d’espacer leur utilisation et de l’alterner avec son shampooing (ou soin) habituel. Mieux vaut miser sur une application hebdomadaire. Le temps de pause, lui, varie en fonction de l’intensité souhaitée. Sur un cheveu majoritairement blanc, il est préférable de laisser poser deux minutes.
Pour plus de confort et de nutrition, il est recommandé d'accompagner ce soin d'un masque nourrissant dont l'application est à renouveler une fois par semaine environ.