Même les cheveux roux, du vénitien au roux flamboyant en passant par l’acajou, peuvent avoir besoin d’intensité, de lumière ou de nuances. Pour cela, rien de mieux qu’un balayage.
Car cette technique de coloration, qui consiste à réaliser une multitude de mèches plus claires dans l’ensemble de la chevelure, apporte profondeur, relief et lumière aux cheveux roux. Toujours de manière naturelle et subtile comme si l’on revenait d’une semaine au soleil…
La teinte des nuances se choisit surtout en fonction de la couleur de son roux naturel.
Le balayage demande moins d’entretien qu’une coloration permanente : pas besoin de se soucier du comblement des racines, aucune retouche de ce côté-là n’est nécessaire si l’on ne veut pas en faire, tout dépend du résultat souhaité.
Mais attention, pour ne pas trop sensibiliser les cheveux et préserver la santé de la fibre capillaire, il est conseillé de ne pas trop souvent avoir recours au balayage. La règle : pas plus d’un tous les 6 mois.
Côté soin à la maison, par contre, on ne chôme pas. On alterne shampoings et masques riches en propriétés hydratantes (beurre de karité, huile de coco, huile d’argan) avec des shampoings et des masques à la vitamine E. Autant d’ingrédients nécessaires pour protéger les mèches colorées et les cheveux sensibilisés par la colo.