Simple à réaliser, pratique à porter et surtout élégante, la queue-de-cheval retournée a de quoi plaire et remporter tous les suffrages capillaires ! Jour comme nuit, été comme hiver. Si vous souhaitez twister votre queue-de-cheval, voici comment réaliser une queue de cheval retournée.
Bien que simple et rapide, la queue-de-cheval retournée demande d’avoir quelques accessoires (classiques) sous la main : un peigne à queue pour séparer facilement sa chevelure, des élastiques fins (et de préférence transparents) et de la laque. Et bien sûr, il vous faut aussi un peu d’agilité et de patience pour réaliser, les mains levées, cette queue-de-cheval élégante. Et retourner les têtes.
3 étapes suffisent pour obtenir une queue-de-cheval retournée. Temps estimé : 10 minutes.
1ère étape : réalisez une demi-queue avec les cheveux du dessus du crâne à l’aide du peigne à queue. Puis faites une 2ème demie queue en dessous. Jamais 2 sans 3 : réalisez une 3ème et dernière demi-queue avec les cheveux restants dans le bas de nuque.
2ème étape : Ecartez les cheveux situés au-dessus de l’élastique de la queue-de-cheval du haut, la toute première. Puis, faites passer la queue-de-cheval dedans de façon à ce que vos cheveux s’enroulent sur eux-mêmes. Un geste à répéter avec chaque queue-de-cheval pour donner l’impression qu’il n’y a qu’une seule queue-de-cheval.
3ème étape : un coup de laque pour fixer la coiffure.
La youtubeuse beauté missGworld est la reine de la queue-de-cheval retournée. Dans son tuto, elle propose même 3 versions différentes à adopter à diverses occasions.