Le chignon est une coiffure incontournable et ses déclinaisons sont infinies. Parmi elles, le chignon asymétrique que l'on appelle aussi "chignon sur le côté". Une coiffure qu'on vous aide à adopter et à réaliser facilement.
Sur les tapis rouges, le chignon asymétrique s'est fait une place de choix. Il faut dire que son esprit glamour le hisse vers d'autres sommets. Chic, il se porte en soirée en version floutée, avec des longueurs subtilement bouclées. Il apparaît aussi lisse pour un esprit toujours très chic mais un brin plus classique.
Si le chignon asymétrique est une coiffure qui glamourise illico un look de gala, il se porte aussi très facilement au quotidien. Sur le dessus de la tête légèrement sur le côté ou encore, fait à la va-vite en bas de la nuque pour un style plus casual. Il ne vous reste plus qu'à choisir la version de chignon asymétrique qui vous fait le plus craquer.
On commence par préparer sa chevelure en démêlant bien ses longueurs. On n'hésite pas à appliquer quelques gouttes d'huile capillaire pour dompter les frisottis et apporter une touche de brillance à sa chevelure. Puis, on trace une raie sur le côté à l'aide d'un peigne.
Avec un élastique (transparent ou de la couleur de ses cheveux), on attache ses longueurs en une queue-de-cheval basse sur côté (juste en dessous de l'oreille). On s'aide d'une brosse pour attacher ses cheveux sans défaut.
L'astuce pour les cheveux fins : crêper légèrement sa queue-de-cheval pour donner du volume au chignon.
Pour créer le chignon, on remonte les mèches une par une autour de l’élastique de la queue-de-cheval basse. Puis on les fixe avec des épingles pour former un chignon. On peut laisser quelques mèches libres afin d'avoir un esprit chignon flou, si on le souhaite. Enfin, pour un résultat longue tenue, on laque sa coiffure.
Autre technique : on se munit d'un crépon à chignon, on le passe autour de la queue-de-cheval à mi-longueur. On rabat ses pointes dedans et on enroule les cheveux jusqu’en haut. Enfin, on fixe le tout avec des épingles, avant de laquer généreusement.