C’est simple, il y a autant d’hashtags beauté que de tendances. Une nouveauté dans le domaine de la beauté, ou du bien-être, est régulièrement suivie d’un hashtag (et pas mal de petits frères). Si bien qu’il est facile de s’y perdre. Notre sélection des nouveaux hashtags beauté qui méritent d’être connus et… décodés.
Ce hashtag est incontournable sur Instagram : plus de 12 millions de partage ! Aussi libérateur qu’engagé, il incite les femmes à s’aimer telles qu’elles sont. A se trouver belle au naturel. Un mouvement porté par la chanteuse Alicia Keys qui a décidé de s’assumer sans maquillage. Et à en croire le succès impressionnant de ce hashtag, elle n’est pas seule…
Un hashtag suprenant a débarqué sur Instagram : le #bubbleeyeliner. Ce drôle de trait d'eye-liner composé de demi-cercles est encore massivement réalisé par des maquilleuses professionnelles ou des youtubeuses beauté mais quelques amatrices commencent à s’approprier cette nouvelle technique de maquillage.
Ce hashtag au premier abord incongru est avant tout un geste engagé de la part des mères connectées. Une riposte contre l’article paru dans le New York Times le 21 juin dernier qui affirmait que la majorité des mères portaient une coupe de cheveux bien « spécifique » mais aussi « négligée » : la coupe au carré. Estimant cet article discriminatoire et caricatural, les mamans ont n'ont pas hészité à contre-attaquer sur Instagram en publiant leurs coiffures aussi sophistiquées que modernes à travers le hashtag #momhair partagé 28 670 fois.
On comptabilise plus de 250 000 hashtags #airbrushmakeup partagés ainsi que de nombreuses vidéos ou photos avant/après postées sur Instagram. De quoi s’agit-il ? D’un brumisateur de fond de teint à appliquer sur l’ensemble du visage. En quelques secondes cet accessoire révolutionnaire a séduit la toile. Les éloges sont nombreux : #rapide, #simple, #naturel, #parfait. Elle serait aussi idéale afin de couvrir les rougeurs et réaliser aisément un contouring comme un strobing. Bref, l’airbrushmakeup a tout pour plaire !
Derrière le hashtag populaire #disneypoplocks se cache le plus délirants des concours de coiffure : reproduire des coiffures et des colorations aperçues dans les Walt Disney. L’engouement est immédiat : plus de 3000 publications. Des photos de boucles rebondies, de longues chevelures, des tresses épi et des colorations fantaisistes ont envahi le réseau social. Et ça fait du bien de retomber en enfance…
Original, le concept derrière le hashtag #coloredbrows se propage sur Instagram : plus de 4000 publications. En effet, de nombreuses blogueuses ou encore youtubeuses beauté mais aussi maquilleuses professionnelles osent colorer leurs sourcils : bleus, mauves, roses, fluorescents, pastels ou encore bicolores, elles s’en donnent à cœur joie. Une tendance qui gagne les stars comme le top américain, Lily Aldridge. Celle-ci ose les sourcils dorés, assortis à son fard à paupières, lors du gala du met de 2016.
Sur les réseaux sociaux, la tendance des "hair tattoos" remporte un franc succès : plus de 100 000 internautes se sont inspirés de la it-girl Kylie Jenner afin d’agrémenter leur coiffure, en utilisant le désormais célèbre hashtag #hairtattoo. A porter à la place d'un headband ou d'un serre-tête, ces bijoux capillaires, souvent dorés ou argentés habillent la chevelure tout en l'illuminant. Idéal pendant l’été !
Pour encourager les femmes pulpeuses à accepter et revendiquer leur rondeur, la célèbre mannequin grande taille Ashley Graham a profité de sa notoriété pour lancer le hashtag #IamSizeSexy – J’ai une taille sexy – Une réussite puisque ce dernier est déjà repris plus de 50 000 fois sur le réseau social.
De quoi être incollable sur les nouveaux hashtags beauté qui méritent d’être connus grâce à leur originalité, leur audace ou encore leur message !