Le make-up à éviter : le smoky-eyes noir, beaucoup trop sombre pour le look bohème.
Le bon geste : opter pour des teintes douces, comme un fard à paupières beige ou rose pastel. Pour les adeptes du smoky-eyes, on se tourne vers un camaïeu de rose. La palette Naked 3 d'Urban Decay et ses nombreuses déclinaisons de rose, nous facilite le coup de pinceau.
Le make-up à éviter : le trait d'eye-liner épais façon pin-up, à l’opposé du maquillage bohème.
Le bon geste : souligner délicatement le regard en traçant un trait fin de liner au ras de cils supérieurs. Pour un tracé précis, on choisit un eye-liner feutre à pointe fine. Autre alternative : utiliser un fard à paupières marron ou noir, à appliquer avec un pinceau biseauté.
Le make-up à éviter : le khôl noir dans la muqueuse de l'œil, beaucoup trop chargé.
Le bon geste : miser sur un khôl beige ou blanc que l'on applique dans la muqueuse intérieure de l'œil pour agrandir le regard et dans le coin interne, pour une touche de lumière. Si l’on veut apporter davantage d'intensité à son make-up bohème des yeux, on peut dessiner un trait de fard à paupières taupe au ras des cils inférieurs.
Le make-up à éviter : les faux-cils, au rendu trop sophistiqué pour un regard bohème.
Le bon geste : allonger naturellement les cils avec un mascara de préférence waterproof pour un make-up longue durée. Notre chouchou ? Le Mega Volume Miss Hippie de L'Oréal Paris qui apporte du volume à la racine grâce à ses poils courts, et allonge les cils avec ses poils longs. Sa formule densifiante gaine les cils pour des yeux de biche assurés !
Le make-up à éviter : les sourcils sur-maquillés qui sont tout sauf naturels.
Le bon geste : commencer par discipliner ses sourcils à l'aide d'une brosse ou d'un crayon fixateur. On les redessine ensuite à l'aide d'une cire colorée, à appliquer avec un pinceau adapté, à l'embout biseauté. Cette étape permet de combler les imperfections du sourcil et de lui donner de l'intensité sans trop en faire. Juste ce qu’il faut pour un maquillage bohème.