Il faut d'abord s'assurer d'avoir choisi un fond de teint adapté à sa peau. En cas de brillance dans la journée, le type de peau est mixte à grasse. Mieux vaut alors éviter les textures trop hydratantes et bien poudrer la zone T le matin. Il est également conseillé de tester des bases matifiantes ou des sprays fixateurs de maquillage, à appliquer après la crème hydratante et avant le fond de teint.
Malgré tout, avec n'importe quel fond de teint, il est normal que de briller un peu au cours de la journée, si la peau est mixte/grasse. Pour y remédier, il suffit de tamponner délicatement le visage avec du papier matifiant ou un mouchoir. Par la suite, il convient de repoudrer la zone T.
Les journées de forte chaleur, il est recommandé de prendre une mini eau thermale afin de se rafraichir. Il existe aussi une sorte de mini rouleau avec une pierre volcanique 100% naturelle qui matifierait. À essayer.
Bon à retenir: il est important de bien hydrater sa peau. En effet une peau en manque d'hydratation va rejeter plus de sébum pour se défendre et donc avoir tendance à briller .