Les boutons d’acné n’épargnent personne. Qu’ils s’agissent de petites imperfections liées à un déséquilibre hormonal, à une mauvaise alimentation ou de plus gros problèmes de peau qui peuvent parfois s’avérer chronique… on connaît toutes ça un jour ou l’autre. Pas de panique, c’est là que le fond de teint peut nous être très utile : en 3 minutes on peut en effet camoufler la rougeur d’un bouton et le rendre invisible !
N’importe quel maquilleur professionnel, y compris le plus grand, peinera à correctement camoufler un bouton sans le bon matériel. Et comme les marques se plient en quatre pour toujours nous offrir plus de nouveaux cosmétiques performants, plusieurs possibilités s’offrent à nous. Malgré tout, le matériel indispensable à avoir dans sa trousse de beauté pour mener à bien cette aventure périlleuse reste le fond de teint.
Le mieux ? Opter pour un fond de teint liquide couvrant de la même couleur que sa carnation pour masquer l’imperfection et un fond de teint compact pour en fixer la tenue.
Pour aider les lésions à cicatriser plus vite, on peut appliquer en couche fine, après sa crème de jour, un baume cicatrisant au cuivre et au zinc type Cicaplast de La Roche-Posay. Ensuite :