Une mauvaise nuit, des soucis, un héritage génétique... les cernes concernent bien des femmes et de tout âge. Pour les cacher, voici comment choisir un anti-cernes.
Dans un premier temps, il est conseillé d'opter pour un anti-cernes un demi ton - voir un ton plus claire - que la carnation de la peau afin d'illuminer le dessus de l'œil. Mais pas trop claire non plus car sinon cela va "griser" le contour de l'œil. De plus, si l'anti-cernes est trop foncé ou de la même couleur que le fond de teint, cela va accentuer vos cernes. Tout est dans la nuance.
Ensuite cela dépend de la couleur des cernes, la colorimétrie peut donc vous être utile: si les cernes sont plutôt brunes, il est recommandé de privilégier l'ivoire et le jaune plutôt que le rosé. Si les cernes sont plutôt bleus ou violets, il est préconisé de choisir des tons jaune et orange - couleurs complémentaires -
Il existe aussi des anti-cernes correcteurs de couleur très pigmentés à utiliser avec parcimonie, avant d'appliquer une deuxième couche d’un autre anti-cernes - liquide et léger - pour unifier et illuminer le dessous de l'oeil.
Avant toute chose, il est préférable d'appliquer un contour des yeux afin d'éviter que l'anti-cernes marque les ridules.