Pour créer l'illusion d'une bouche plus volumineuse, on n’hésite pas à tricher en ourlant le contour des lèvres au crayon. Pour cela, commencez par tracer des pointillés en partant du cœur des lèvres vers l'extérieur. Pour finir, vous pouvez remplir l'intérieur des lèvres au crayon, une astuce qui permettra également de maximiser la tenue du rouge à lèvres. Attention : il est essentiel de choisir son crayon en fonction de la couleur du rouge à lèvres choisi, pour afficher un rendu naturel.
S'il est plus conseillé pour les lèvres pulpeuses, le fini mat n'est pas l'idéal pour mettre en valeur des lèvres fines. En effet, cette texture a tendance à durcir les traits du visage et à accentuer la finesse des lèvres. On opte donc plutôt pour des rouges à lèvres au fini brillant ou satiné qui donnent davantage de volume à la bouche.
Côté couleurs, on bannit les couleurs foncées et on privilégie des rouges à lèvres aux nuances claires. Rose clair, beige, pêche... Il vaut mieux choisir des teintes qui se rapprochent le plus de la couleur naturelle de vos lèvres. En plus de réfléchir la lumière, les teintes claires ont l'avantage d'adoucir les traits. L’astuce en plus : pour une mise en beauté naturelle mais sophistiquée, les rouges nude permettent aux lèvres de gagner en volume naturellement !
Gloss, crayon, rouge à lèvres nude... La célèbre YouTubeuse Sandrea nous livre ses 4 astuces pour des lèvres pulpeuses sans chirurgie ni injections.