Bronze, marron, noir ou encore vert… Les possibilités pour le maquillage des yeux noisette sont nombreuses. Comme les yeux marrons, c’est la couleur d’yeux qui peut se vanter de pouvoir porter de nombreuses tonalités.
Pour un maquillage de jour, tournez-vous vers des nuances douces (bronze, champagne). Des couleurs de fards à paupières idéales pour travailler le regard avec naturel.
Pour un maquillage du soir, orientez-vous vers des nuances plus foncées comme le noir, le bleu marine ou encore le gris foncé. Des couleurs qui intensifient le regard. Lors de l’application, n’oubliez pas d’appliquer une teinte plus clair comme un fard nude ou champagne sur la paupière mobile, astuce imparable pour apporter du magnétisme au regard.
Côté crayon, le constat est le même : de nombreuses teintes conviennent au maquillage des yeux noisette. Pour mettre en valeur les yeux noisette, mieux vaut se tourner vers des nuances marron, vert foncé ou encore bronze.
A l’aide d’un fin pinceau pour les yeux, il est conseillé de fondre la matière au ras de la frange de cils supérieure, après l’avoir apposé, ainsi qu’au ras des cils inférieurs. Cela décuple l’éclat naturel des yeux noisette.
L’application d’un eye-liner est également une bonne alternative pour le maquillage des yeux noisette. En effet, l’eye-liner permet de dessiner une courbe graphique et élégante au ras de la frange de cils supérieure valorisant, de facto la couleur noisette de votre regard.
Côté tonalités, le noir est évidemment un grand classique. Cependant, il est tout à fait possible de se faire plaisir en utilisant d’autres nuances, moins attendues, comme le vert émeraude ou encore des eye-liners à paillettes pour un maquillage plus festif qui révélera l’éclat naturel des yeux noisette.