En amande, petits, grands ou encore ronds, la manière de maquiller son regard dépend de la forme des yeux. Si ceux-ci sont ronds, il convient de créer l’illusion de l’étirement. Nos astuces.
C’est la touche indispensable pour étirer ses yeux ! Mais pour cela, il est important de réaliser le bon trait de liner. La technique à adopter ? Tracer au ras des cils supérieurs un trait fin et faites-le légèrement remonter vers les sourcils. Le trait doit gagner en épaisseur seulement dans le coin externe de la paupière. Le trait ne doit pas être épais du début à la fin, sinon il alourdit et rétrécit le regard.
Les fards à paupières clairs (beige, ivoire) rehaussent et illuminent la pupille. Il est tout à fait possible de les appliquer sur l’ensemble de la paupière.
Autre méthode : il convient d'appliquer le fard à paupières clair seulement dans le coin interne de l’œil. Puis, de déposer une teinte plus foncée (grise, marron chocolat) vers l’extérieur de la paupière. Pour allonger l'œil, il ne faut pas hésiter à étirer au maximum le fard. Ce dégradé atténuera la rondeur des yeux.
Pour terminer la mise en beauté, il est conseillé d’ajouter une touche de mascara sur les cils supérieurs et inférieurs. Idéalement, il faut privilégier un mascara allongeant et recourbant. Évitez les mascaras volumateurs qui ont tendance à accentuer la rondeur de l’œil. Petite astuce pour des yeux en amande : brosser les cils sur le côté, en allant vers les tempes.
Aussi, la forme des sourcils ayant une forte incidence sur le regard, il est important de les travailler au crayon afin de les structurer. Le regard est alors plus ouvert, frais et net.
Pour ne pas accentuer la rondeur des yeux, il est préconisé de ne jamais recouvrir la paupière en entier d’une ombre de couleur sombre. Il est préférable de se tourner vers des teintes claires ou alors de réaliser un subtil dégradé.
Il est également déconseillé de maquiller l'intégralité du contour de l’œil pour ne pas en souligner la rondeur. Il est préférable de ne maquiller que la moitié extérieure de la paupière mobile.