Les yeux noirs donnent profondeur, sensualité et mystère au regard ! Pour les mettre en avant, plusieurs teintes et textures sont permises. Explications.
Unanimité chez les maquilleurs professionnels: les fards à paupières aux teintes brunes, grises foncées, kakis ou encore prunes flattent le regard noir. Pour une touche de clarté et de gaieté à son regard sombre, préférez des teintes abricot ou pêches et des fards à paupières irisés afin d’illuminer vos yeux noirs.
Des couleurs à appliquer de préférence de 3 manières :
Les maquilleurs professionnels recommandent d’éviter les fards à paupières trop clairs, les teintes pastels ou encore trop froides qui risquent d’affadir le regard. Côté texte, évitez les matières trop mates ou trop liquides, celles-ci ont tendances à assombrir et à alourdir les yeux noirs.
Jouer les tons sur tons est permis ? Khôl et eye-liner noir sont des maquillages qui mettent en valeur vos yeux noirs. Le bon tracé : un trait épais de khôl ou bien d’eye-liner au ras des cils.
Seule condition cependant, avoir un teint absolument parfait sinon ces couleurs foncées mettront en relief les petits défauts de votre peau.
Oui, les yeux noirs ont eux aussi droit au fameux smoky. Pour réaliser un maquillage du soir, il suffit d’appliquer un fard à paupières brun foncé ou noir sur le coin externe de l’œil, en formant une sorte de V. Puis, afin d’apporter une touche de lumière, appliquez au coin interne de l’œil un fard bleu nuit ou bien gris irisé.
Pour ne pas durcir les traits du visage, estompez l’ensemble avec un pinceau de maquillage. Et évidemment terminez par une touche de mascara noir.
A vous de jouer pour envoûter ou enflammer vos proches en un clin d’œil !