Le contouring a toujours autant de succès malgré ses nouveaux concurrents (strobing, sandbagging) mais celui-ci a évolué. Fini le contouring prononcé et les couches de maquillage de Kim Kardashian, place au contouring naturel qui sublime en légèreté les bombés et les parties lumineuses du visage. Tout est une question de teinte et de quantité. En plus, tout le monde peut l’adopter ! Celui-ci convient aux peaux claires comme métissés. Pour réussir ce contouring frais et léger, il suffit de suivre ces 4 étapes.
Le teint nude est une étape cruciale à ne pas rater pour un contouring frais, discret et lumineux. Et il n’est pas si facile que ça d’obtenir un teint 0 défaut tout en conservant un effet naturel. C’est même tout un art !
Le programme à suivre pour un teint nude ? Appliquez une crème de jour sur l’ensemble de votre visage pour hydrater et préparer la peau au maquillage. Pour un rendu glowy et nude, une seule couche de fond de teint fluide suffit. Si besoin, utilisez un anticernes à tapoter sous les yeux et un correcteur pour masquer d’éventuelles rougeurs ou imperfections.
Une fois un teint nude parfait obtenu, il est alors possible de sculpter son visage en utilisant un fond de teint poudre légèrement plus foncée que sa carnation de peau. Reco de Karim Rahman, maquilleur Expert pour L’Oréal Paris :
Les conseils du maquilleur expert en images.
Comme pour un contouring classique, pour créer du volume et éclairer son visage, utilisez un enluminer (ou bien un fond de teint légèrement plus claire que votre carnation de peau) sur les parties du visage naturellement lumineuses. A cibler donc : arête du nez, zone sous les yeux, l’arcade sourcilière.
La touche finale pour un effet bonne mine healthy? Le blush rosé. C’est la couleur de la fraîcheur et d’un nude subtil et naturel Pour bien l’appliquer, souriez afin que vos pommettes se délimitent naturellement. Puis, posez le blush sur la partie saillante en réalisant des gestes circulaires. Ne surtout pas avoir la main lourde !