Les cheveux blancs ne sont pas seulement synonyme de vieillesse ! En effet ceux-ci sont devenus ultra tendances. Si on les voit sur la tête des stars ou encore sur les podiums, les cheveux blancs sont désormais assumés dans la rue et à tout âge. Regardez les silver hair de Cara Delevingne.
Mais à 30 comme à 60 ans, quand on a les cheveux aussi clairs, comment bien se maquiller ? Teint, regard, bouche… voici notre guide make-up spécial cheveux blancs.
Quand on porte une couleur de cheveux si claire et affirmée, mieux vaut miser sur des teintes douces et neutres pour sublimer son regard. Optez alors pour des fards à paupières beiges, taupes ou encore bruns. Des fards à appliquer sur l’ensemble de la paupière.
Vous avez moins de 40 ans et vous avez craqué pour des cheveux blancs ou silver? Un trait fin de liner noir au ras des cils + une touche de mascara voluminateur seront vite vos indispensables maquillage. Un make-up qui intensifiera et sublimera votre regard avec subtilité et élégance.
Enfin, n’oubliez pas de travailler vos sourcils afin de lifter et réveiller votre regard. Structurez et intensifiez vos sourcils avec un crayon assorti à la teinte de ces derniers.
Si votre teint est clair, comme toujours, il est important d’unifier avec un fond de teint qui respecte la carnation de votre peau. Si besoin est, ajoutez un correcteur anti-imperfections et un anticernes afin de défatiguer le regard.
Puis, dans un second temps, il est recommandé d’illuminer votre teint afin de ne pas paraitre trop « fade », « tristounette » ou « fatiguée». Pour cela, deux solutions : soit vous appliquez un enlumineur sur les zones naturellement lumineuses de votre visage (front, pommettes, arête du nez, arcade sourcilière) soit vous jouez le 2 en 1 en utilisant un correcteur « touche éclat ».
Enfin, pour apporter un effet « bonne mine » à votre teint mais également un effet liftant, appliquez une pointe de blush crème rosé ou orangé sur les pommettes. Votre visage paraitra défatigué mais sera également lumineux et éclatant.
La couleur de votre rouge à lèvres dépend, avant tout, de votre âge. Si vous avez les cheveux blancs colorés et 20 ans, vous pouvez assumer sans problème le rouge à lèvres un peu dark dans les tons prune.
Par contre, si vous avez les cheveux blancs et 30 ans de plus, il est préférable d’opter pour un nude, un corail ou bien pour un rouge à lèvres rouge. Indémodable et chic !
Côté texture, si vos lèvres sont fines, partez sur un rouge à lèvres crémeux et brillant type gloss ou laque. Vos lèvres paraitront plus charnues. Par contre, si vos lèvres sont déjà pulpeuses, craquez pour les rouges à lèvres mat.
De quoi ne plus se faire de cheveux blancs au sujet du make-up…