Les cheveux blonds ont toujours passionnés. Les hommes comme les femmes. Naturels ou colorés, les cheveux blonds ont toujours le même succès, de Marilyn Monroe à Blake Lively. Mais comment se maquiller quand on est blonde? Pour mettre en valeur cette chevelure dorée tant convoitée et désirée, nos conseils make-up.
Quand on a les cheveux blonds, on a généralement la peau pâle et celle-ci est parfois sujette aux rougeurs. Pour avoir un teint parfait, voici 5 étapes make-up à ne pas rater :
La youtubeuse beauté SophieRmakeupn, blonde à la peau claire, suit ses étapes pour obtenir un teint naturel et glowy :
Les blondes n’ont pas forcément les yeux clairs. On ne met alors personne de côté et on vous livre nos astuces make-up pour yeux bleus, verts ou encore marrons.
Blonde aux yeux bleus : misez sur un fard à paupières taupe, brun, gris, doré, cuivré et osez le smoky eyes charbonneux ! Ou optez pour un trait de liner noir qui mettra en avant vos yeux clairs. Sans oublier, une touche de mascara noir.
Blonde aux yeux verts : craquez pour des fards à paupières aux nuances chaudes telles que le prune, le violet, le bordeaux ou le chocolat. Pour intensifier votre regard clair, ajoutez un trait de crayon noir ou bien une pointe de mascara noir.
Blonde aux yeux marrons : tout est permis ! Les teintes chaudes comme froides, colorées comme sobres. Mais certaines couleurs vont particulièrement bien aux yeux marrons : le cuivré ou le doré.
Quand on est blonde à la peau claire, il est préférable d’opter pour des couleurs douces et pastel comme le rose ou le corail. Ou encore d’arborer une bouche nude et lumineuse grâce au gloss.
Mais il est également possible de détourner cette « règle » et d’assumer des couleurs plus prononcées comme le rouge, le framboise ou encore le fuchsia. Le contraste sera réussi si le teint est naturel et le maquillage des yeux discret.