Les yeux enfoncés sont reconnaissables par des paupières légèrement tombantes et des globes oculaires creux. Pour les maquiller, rien de plus simple. En quelques coups de pinceaux, il est possible de gommer ce petit défaut en ouvrant le regard.
Pour cela, on privilégie les couleurs claires. Misez, par exemple, sur un fard à paupières beige, doré ou bien rose pâle qui apportent davantage de volume à la paupière. Après avoir maquillé la paupière mobile, appliquez la même teinte claire dans le coin interne de l'oeil pour booster la luminosité.
Pour apporter de l'intensité au regard, vous pouvez déposer une teinte plus foncée, comme un marron glacé, dans le coin externe de la paupière en estompant la matière vers l'extérieur. Enfin, réveillez encore plus le regard en traçant un trait de khôl beige ou blanc dans la muqueuse intérieure de l'oeil.
Si les couleurs foncées ne sont pas recommandées pour le maquillage des yeux enfoncés, l'eye-liner noir ou marron est en revanche permis.
Vous pouvez également utiliser un khôl si vous le souhaitez. Pour cela, commencez par tracer un trait léger et fin au ras des cils en réalisant une boucle dans le coin de l’œil. Puis, finissez par une légère couche de mascara sur les cils pour une mise en beauté naturelle mais sophistiquée. Attention à ne pas trop charger vos yeux de maquillage.
Si vous avez des cernes, celles-ci peuvent davantage accentuer l'effet enfoncé de vos yeux. Pour les camoufler, n'oubliez pas d’appliquer un anti-cernes avant d’apposer votre fond de teint habituel ou encore une crème teintée. Pour donner un coup de pep's au teint, choisissez un blush corail ou pêche puis finissez par mettre en valeur vos lèvres avec un rouge à lèvres flashy comme un rose fuchsia.