Pour celles qui ignorent tout de ce nouvel outil de maquillage, l'eye-liner cake est un liner compact très pigmenté qui se présente dans un petit pot et s'applique uniquement à l'aide d'un pinceau fin biseauté. Si certains eye-liner cake possèdent déjà une texture crème ou gel prête à poser, d'autres nécessitent en revanche l'ajout d'une petite goutte d'eau pour humidifier légèrement la texture, sans pour autant la rendre trop liquide.
Régulièrement utilisé par les professionnels du make-up pour réaliser un tracé fin et précis au ras des cils, l'eye-liner cake demande toutefois une certaine maîtrise. Une fois cette phase d’entraînement passée, le liner cake en pot devrait nous permettre de tracer de beaux traits d'eye-liner comme une vraie pro !
L'eye-liner cake s'applique en trois étapes :
• On ajoute d'abord quelques gouttes d'eau dans le pot d'eye-liner cake à l'aide d'une pipette. On mélange ensuite pour diluer la texture et obtenir une pâte ni trop liquide ni trop épaisse. Selon le tracé souhaité (intensément pigmenté ou plus transparent), on peut rajouter de l'eau.
• Une fois la texture et l'intensité souhaitées obtenues, on humidifie le pinceau biseauté et on le plonge dans le pot d'eye-liner cake pour l'imprégner de matière.
• Toujours avec le pinceau, on longe le bord de la paupière, au ras des cils depuis le coin interne de l'œil. Au milieu de la paupière, on épaissit le trait pour former la virgule ou on continue le tracé droit pour un rendu plus discret.