Après les masques peel-off – qui se posent sur le visage, sèchent et se retirent en enlevant la fine couche qui s'est formée sur la peau – c'est au tour des rouges à lèvres ! Le principe est simple : des lèvres teintées longe durée en seulement quelques minutes. Innovation aussi géniale qu’intrigante, j'ai testé les rouges à lèvres peel-off de la marque Romantic Bear. La marque coréenne Berrisom propose également les siens.
J'ai choisi la teinte Cherry Red qui est un rouge framboise, parfait pour donner un coup de pep's au teint. Le packaging du rouge à lèvres est identique à celui d'un gloss, il possède un embout biseauté à appliquer directement sur les lèvres. Avant l'application du produit, mieux vaut hydrater ses lèvres avec un baume. J'applique alors la texture gel (très collante) en faisant attention à dessiner correctement le contour de mes lèvres.
Deux conseils : pour un rendu plus net, un pinceau à lèvres est utile car il évite de déborder. Et mieux vaut appliquer le produit en couche épaisse pour que la couleur adhère mieux.
Laissez alors poser 10 minutes… en gardant la bouche ouverte ! Sinon les lèvres se collent entre elles. La texture se rigidifie et se transforme progressivement en une seconde peau. Après les dix minutes, retirer délicatement la couche de gel comme vous le feriez avec un masque peel-off visage et retirer l'excédent avec un coton. Résultat : des lèvres naturellement rosées.
Moi qui suis constamment à la recherche d'un rouge à lèvres ou d'un baume teinté qui puisse tenir toute la journée sur mes lèvres, je me suis précipitée pour tester ces rouges à lèvres peel-off. Avant de les essayer, j'ai regardé quelques tutoriels sur Instagram et YouTube qui m'ont rapidement convaincue.
Pourtant, si le résultat constaté après avoir enlevé la couche de gel sur mes lèvres m'a conquise, ces rouges à lèvres peel-off ont malheureusement quelques points faibles :
1 – Si vous êtes pressée, le rouge à lèvres peel-off n'est pas le produit qu'il vous faut ! En effet, du fait de sa texture ultra collante, l'application est un vrai parcours du combattant. Il faut donc avoir du temps devant soi... 10 minutes tous les matins !
2 – Même si j'ai pris le soin d'hydrater mes lèvres avant d'appliquer le gel, j'ai l'impression que le produit les assèche. J'ai donc été obligée de remettre du baume à lèvres au cours de la journée.
3 – 3e et dernier point faible : la tenue. Je pensais garder la couleur toute la journée sur mes lèvres et finalement elle n'était déjà plus visible au bout de trois-quatre heures. Une immense déception sur ce point là !
Tentée par les rouges à lèvres peel-off ? Vous pouvez vous les procurer sur amazon.fr ou ebay.fr .