Les Pokémons sont de retour. En moins d’une semaine, Pokémon Go a été téléchargé plus de 150 000 fois (gratuit). Après avoir pourchassé ces drôles de monstres sur leurs consoles, confortablement installés sur leur canapé, les joueurs peuvent depuis le 24 juillet les capturer dans les rues de Paris et dans le monde entier, IRL. Et ce, directement sur leur smartphone. Résultat ? Des moments de partage et des fous rires entre amis mais pas seulement !
Autre conséquence à laquelle on ne pense pas directement : les participants sortent, marche, déambulent dans les rues… et brûlent des calories. Voilà aussi pourquoi le jeu remporte un vrai succès auprès des femmes.
Pour attraper un maximum de Pokémons aux pouvoirs variés, il ne faut pas chômer ! Out la procrastination dans le canapé, Pokémon Go oblige à se déplacer, crapahuter des kilomètres dans les différents arrondissements de Paris ou dans n’importe quelle ville de l’Hexagone.
C’est ce qu’a découvert Clémence, une adepte toute fraîche de l’appli : « Je ne pensais pas mais ce jeu m’a fait marcher plus de 10 kms en une seule soirée. Le lendemain, j’ai même osé faire du vélo, moi qui crains la circulation encombrée de Paris ».
Bilan ? 2 heures de marche, 3 kms de vélo et une trentaine de Pokémons en poche. Séduite par cette alliance de jeu bonne enfant et d’activité physique douce, Clémence compte bien se remettre en selle pour agrandir sa collection de Pokémons.
En effet, ce jeu virtuel incite ses participants à marcher, pédaler, bouger ! Plus ils parcourent de kilomètres, plus ils ont la chance de capturer ces petites bestioles. Et qui dit pokemon attrapé dit œuf à faire éclore et à faire grandir… Et pour que cela se produise, il faut MARCHER ! Un cercle vertueux pour la progression dans le jeu mais aussi pour brûler des calories. Car n’oublions pas que la marche rapide permet de brûler 400 calories en heure et donc au fur et à mesure des kilomètres de se tonifier en douceur. Donc de s’affiner.
C’est fait ! Nick Johnson, un américain de 28 ans a réussi à attraper tous les Pokémons du jeu. Et celui-ci n’a pas ménagé sa peine : 153 kms parcourus en deux semaines (soit 13 kms par jour), 5 kilos de perdus, 303 œufs éclos et les 152 espèces de Pokémons attrapées ! Chaque espèce étant déclinée en centaines de Pokémons différents, Nick comptabilise pas moins de 4629 petits monstres dans son smartphone.
Il confie à Business Insider « J’y allais tous les soirs après le travail, je marchais dans Brooklyn et Manhattan. Des sorties qui pouvaient durer jusqu’à 8 heures d’affilées » (ndlr : n’oubliez tout de même pas de dormir). Nick s’est même rendu dans le New Jersey pour capturer 2 espèces qu’il ne trouvait pas dans sa ville. Et le jeune homme n’est pas peu fier. En plus d’être le premier à avoir terminé et gagné le jeu, celui-ci a minci et musclé sa silhouette au passage, sans même s’en rendre compte !
Pokémon Go ? La bonne formule (ou le bon moyen) pour raffermir son corps et mincir, dans la joie et la bonne humeur !