25 scientifiques du groupe L'Oréal ont posé leurs valises à la Silicon Valley (San Francisco). Le but : inventer la cosmétique de demain. Parmis elle ? Un fond de teint sur-mesure.
Le procédé est bluffant. En express et en direct, sous les yeux des clientes, ce fond de teint personnalisé de A à Z est fabriqué. Comment ? Grâce à une drôle de machine ressemblant à un incubateur qui, après avoir reçu le résultat d'un scanner de votre peau, lance la fabrication express du produit fait spécialement pour vous.
Un mix "belle peau" réalisé grâce aux données d'une précision ultime des besoins de votre peau (hydratation, nutrition, anti-âge) et de sa carnation. Un vrai travail d'alchimie des pigments. La preuve en images.
Les promesses de ce fond de teint du futur ? Une adéquation parfaite avec votre carnation, une bonne hydratation et une texture adaptée à votre type de peau. Le grand luxe quoi. Qui ne rêve pas d'un fond de teint personnalisé ?
Sa cible ? Tout le monde ! Mais surtout la génération "des Millenials" c'est à dire les jeunes de 18 à 25 ans, très influencés par les réseaux sociaux, la technologie et à la recherche de produits uniques et personnalisés.
Son petit nom ? Le Teint Particulier de Lancôme
Son (maxi) prix ? 70€. Hé oui, le sur-mesure n'est quand même pas gratos.
Seul bémol ? Cette machine mise au point par Sayuki Custom Cosmectics, une start-up californienne rachetée par L’Oréal il y a deux ans, n'est pas encore arrivée en France (installée seulement à San Francisco et Los Angeles) mais elle ne devrait pas tarder, courant 2017.