Jugé trop audacieux, le fard à paupières rouge semble pourtant trouver sa place chez les beautystas les plus audacieuses ainsi que les marques qui proposent dès la rentrée de l’intégrer à votre maquillage. Seul bémol, cette couleur flamboyante n’est pas facile à porter et demande quelques ajustements.
Pour porter un fard à paupières rouge il est conseillé de minimiser le reste du maquillage. Nuance très pigmentée, le rouge porté sur les paupières mobiles oblige à un maquillage très discret, de préférence nude. Ainsi, l’intensité du regard préserve ses lettres de noblesse et la mise en beauté ne frise pas le too much.
Pour cela, mieux vaut :
Côté application, deux options s’offrent à vous :
Le fard à paupières rouge est plutôt audacieux à en juger par sa couleur très appuyée. En cela, il est préférable de s’orienter vers des nuances plus douces dans le cas des peaux claires à très claires. En revanche, les peaux mates et foncées peuvent tout à fait se laisser dompter par cette matière singulière en affichant un smoky eyes appuyé ou plus subtil lors de vos soirées d’été. Attention cependant, son application requiert de facto un maquillage sobre.
Quand on pense fard à paupières rouge, on pense forcément à la mise en beauté bluffante de Kristen Stewart lors du 69e Festival de Cannes. L’actrice a en effet ébloui la Croisette lors de la montée des marches de Personal Shopper, arborant un smoky eyes rouge arty.
L’actrice avait choisi de privilégier une bouche nude glossy, un teint parfaitement unifié minimaliste et une chevelure messy associée à un wet look. Une mise en beauté des yeux qui marque les esprits.