Nous sommes aujourd'hui nombreuses à maquiller nos cils du bas. Pourtant, longtemps considéré comme un beauty faux-pas, le maquillage des cils inférieurs fait tout la différence ! Associé au make-up de l'icône des sixties, Twiggy, les cils entièrement maquillés ne sont peut-être pas assez naturels pour certaines d'entre nous. Toutefois, maquiller ses cils du bas possède plusieurs avantages. On vous dit tout !
Maquiller ses cils est une très bonne idée, surtout si vous avez de petits yeux ! Cette technique toute simple permet d'agrandir instantanément le regard, vous paraîtrez ainsi beaucoup plus éveillée ! Parfait le lendemain d'une soirée un peu trop arrosée... Attention toutefois à ne pas trop appliquer de mascara pour ne pas alourdir votre regard et surtout pour ne pas former de paquets.
Deuxième avantage, en mettant l'accent sur l'œil, le maquillage des cils du bas a l'avantage d'atténuer les cernes. En revanche, ce n'est pas une excuse pour arrêter d'appliquer son anti-cernes, au contraire ! L'application de l'anti-cernes est une étape indispensable à ne pas négliger.
Une fois que vos cils supérieurs sont maquillés, passez la brosse sur les cils inférieurs en commençant par les cils dans le coin externe de l'œil puis en remontant le long de la frange. Veillez à bien séparer vos cils à l'aide de la brosse pour ne pas créer de paquets disgracieux. Une couche de mascara suffit largement pour un maquillage de tous les jours !
Petit conseil : pour ne pas tacher votre paupière inférieure, vous pouvez y déposer un mouchoir lorsque vous vous maquillez. Privilégiez également un mascara waterproof pour éviter que le maquillage ne coule durant la journée.