A chaque couleur de mascara son effet maquillage. On décrypte ce pantone du regard.
On a les cils clairs et la peau claire. C’est la couleur qui mettra le mieux en valeur votre regard. En effet, le noir a le défaut de durcir et de fatiguer le regard. Le marron lui fera pétiller vos yeux. Et vous verrez qu’une fois posé, personne ne différenciera la nuance.
Le mascara brun ou marron va également particulièrement aux blondes et aux rousses.
Le bleu sur les cils était la couleur des années 80. Après être tombé en désuétude durant 2 décennies, le mascara bleu revient en force. Marine ou turquoise, ces nuances vont à toutes les couleurs d’yeux, toutes les carnations. Impossible de se tromper. En plus d’éclairer le regard, le mascara bleu peut se porter toute l’année, l’été in choisir sa version waterproof l’été ou le soir, on le matche avec un smoky ou un trait d’eye liner. En journée, le mascara bleu et c’est allié des fards à paupières champagne ou gris.
C’est la couleur pour donner du contraste et de la pétillance aux yeux marrons. Oubliez les mascaras vert pop réserver aux pages des magazines et préférez un vert anglais, plus chic. Comme pour le mascara bleu, il peut se porter avec un smoky eye ou un fard à paupière anthracite posé en aplat. Tentée mais encore un peu frileuse ? Appliquez d’abord un mascara noir puis, appliquer juste sur le bout des cils du mascara vert.
C’est certainement le couleur de mascara la moins portée en France. Pourtant, cette nuance est complémentaire avec la couleur de vos yeux. Encore une fois l’idée est de jouer les contrastes.