Pas toujours facile de choisir les bonnes teintes de rouge à lèvres ! En effet, celles-ci dépendent de plusieurs choses à la fois : de votre humeur (bien sûr), de votre tenue (parfois) mais (surtout) de votre carnation de peau et de votre couleur de cheveux. Regardez les brunes qui passent au bronde, elles doivent souvent réadapter leur make-up… Donc leur couleur de rouge à lèvres. La question n’est pas simple et n’entraîne pas qu’une seule réponse : pour les blondes, quelles couleurs de rouges à lèvres choisir ? Notre guide make-up.
Avec l’émergence de la tendance #nomakeup, le nude a le vent en poupe ! Discret et doux, il convient parfaitement aux blondes à la peau claire. En rouge à lèvres ou encore en gloss, le nude apporte en toute subtilité, lumière et brillance à vos lèvres. Un conseil : pour booster votre maquillage, accentuer vos yeux avec un eye-liner et bien-sûr du mascara.
Poudrée, claire, foncée, les nuances de rose se marient parfaitement avec les cheveux dorés et les teints pâles. Les blondes peuvent même oser le rouge à lèvres rose flashy ! Cette teinte apportera une touche de couleur, d’extravagance et de caractère à votre mise en beauté. Le rouge à lèvres idéal en été quand on est blonde. Si vous optez pour cette couleur audacieuse, il est cependant conseillé d’avoir la main légère sur le reste du maquillage. La consigne : ne pas sombrer dans le « too much » et restez fraiche. Surtout sous 30° !
Autre teinte conseillée pour les blondes ? Le corail. Discrète, douce, subtile et lumineuse, cette couleur s’associe très bien aux peaux claires et aux cheveux blonds. Le petit plus ? Optez pour un blush pêche pour un maximum d’effet.
Les make-up artists sont unanimes : la bouche rouge est indémodable et surtout universelle. De Marylin à Jennifer Lawrence en passant par Doutzen Kroes, toutes les blondes ont un jour ou l’autre craqué pour un rouge à lèvres carmin. Elle convient à toutes les carnations de peaux et toutes les couleurs de cheveux… Donc aux blondes. Le rouge se porte en toutes occasions du quotidien : au travail (effet businesswoman assurée), en soirée avec des amis ou encore lors d’un diner en amoureux (la bouche rouge + la blondeur = féminité absolue).
Bouche nude, rosée, corail ou encore rouge, à vous de choisir en fonction des occasions, de vos goûts et de vos humeurs !