Mat, brillant ? Brillant, mat ? Pas évident de trancher entre ses deux textures de rouge à lèvres. Et encore moins de savoir comment les porter. On fait le point.
Le rouge à lèvres brillant a plusieurs avantages :
Pour encore plus de brillance et de volume ? Appliquez un gloss transparent sur la lèvre inférieure puis pincez votre bouche pour bien le répartir.
Les bémols du rouge à lèvre brillant ?
Sa texture a tendance à ne pas tenir et à s’estomper plus vite que les rouges à lèvres mats durant la journée. L’astuce ? Emmenez son rouge à lèvres dans son sac pour des retouches.Autres bémols ? Cette texture n’est pas toujours facile à porter dans la vie de tous les jours et son côté collant peut en gêner certaines.
Le parfait duo ? Un regard mat pour accompagner et souligner votre bouche scintillante. Pour cela, optez pour des fards à paupières au fini mat et évitez ceux qui sont irisés ou nacrés. En plus d’être too much, ceux-ci risqueraient d’atténuer ou même d’annuler la brillance de vos lèvres.
Couleur brique, rose ou encore framboise, le rouge à lèvres mat est devenu un indispensable ! Ses bonus ?
Les bémols de ce rouge à lèvres mat ?
Il a tendance à assécher les lèvres. Il est donc important de les hydrater et de les nourrir avec des baumes, à l’huile de jojoba par exemple, avant de l’appliquer (de manière classique ou avec un pinceau pour plus de précision). Vous gagnerez en tenue mais aussi en confort.
Il peut être aussi utile de réaliser un gommage des lèvres car la texture mate marque toutes les petites imperfections : nervures, ridules, gerçures.
Si vous avez craqué sur un mat nude, on vous conseille le smoky eyes charbonneux voire le smoky eyes inversé. Par contre, si vous avez osé les couleurs vives, il est préférable de faire light sur les yeux et d’optez pour une touche de mascara ou un train fin de liner. Tout est une question d’équilibre ! Aussi, il est possible de contraster la texture mate de vos lèvres avec celle de votre teint en appliquant un fond de teint avec un effet glowy.
Rouge à lèvres brillant VS rouge à lèvres mat ? Maintenant c’est à vous de choisir… ou encore mieux, d’alterner.