Pour afficher une peau plus lisse, plus ferme, plus tonique, glisser un shorty minceur sous sa robe (il existe aussi en version legging ou collants). Son effet gainant donne la sensation d’être légèrement comprimée la première fois mais c’est une bonne alternative pour raffermir ses cuisses et éliminer la peau d’orange en un temps record. Attention, pas de miracle pour autant. Ses effets sont réellement visibles à condition de pratiquer un exercice physique régulier et d’adopter une bonne alimentation.
Le truc en plus : porter le shorty sous son jogging pendant votre séance de sport, idéal pour en décupler les effets.
Le produit recommandé par la rédac’ : le legging minceur intégral jambes fuselées de Mixa (36€).
Pédaler dans l’eau est beaucoup plus efficace pour raffermir son corps et notamment ses cuisses. Le mouvement des jambes allié à la résistance de l’eau créé en effet un massage drainant : top pour réduire l’aspect peau d’orange et stimuler la circulation sanguine et lymphatique. Ce qui rend l’aquabike particulièrement efficace contre la cellulite aqueuse qui s’accompagne bien souvent de rétention d’eau. Côté dépense énergétique, une séance de 30 à 45 minutes permettrait de dépenser entre 300 et 500 calories.
La caféine est le meilleur ingrédient pour combattre la cellulite : elle booste en effet le déstockage des graisses et stimule la synthèse de l’adiponectine (l’hormone qui a le pouvoir de corriger l’excès de tissu adipeux). On choisit donc une crème anti-cellulite qui en contient (les marques de cosmétiques sont nombreuses à l’intégrer dans leurs formules) et on masse ses cuisses avec, tous les soirs sans exception. Le bon geste ? Palper-rouler et pétrissage pour retrouver des cuisses fermes très vite.
Le produit recommandé par la rédac’ : le Soin Cellu-Destock de Vichy, à base de caféine pure (32€).
Le meilleur moyen de raffermir ses cuisses, c’est de les muscler et pour cela, il faut les solliciter. Et là, il n’y a pas de petit geste, tous comptent : monter les escaliers à pied plutôt que de prendre l’ascenseur ou l’escalator, monter les étages de son immeuble, ceux de sa boîte, ceux du métro et tous les autres… dès qu’on le peut, on marche !
L’accumulation des toxines accélère la formation de gras dans les cellules et freine son élimination. Ce qu’il faut faire : stimuler l’organisme avec un programme « de nettoyage » comprenant la consommation d’au moins 1,5 litre d’eau par jour. Surtout pas d’eau gazeuse, mais de l’eau plate, du thé et des infusions. Cela permettra de drainer les déchets principalement localisés au niveau des cuisses. Mais attention, boire de l’eau tout au long de la journée ne suffit pas pour afficher de belles cuisses fermes et sans cellulite et ne remplace en aucun cas une bonne hygiène de vie et la pratique régulière d'activité sportive.