Parce que vos jambes sont restées cacher tout l'hiver sous votre jeans, elles ne sont pas tout à fait présentables. Pour les dévoiler sous leur meilleur jour, une petite préparation s'impose. Nos conseils pour dire bye-bye aux jambes pâlottes, aux petites peaux mortes qui ternissent leur éclat, à la peau sèche ou encore à cette (maudite) cellulite qui s'est invitée sur vos cuisses.
On fait peau neuve en éliminant les petites peaux mortes et autres aspérités qui rendent les jambes ternes et rugueuses. Et au passage, cela éliminera les poils incarnés qui ce sont installés pendant la trêve hivernale.
Le bon tempo : Une à deux fois par semaine on mise sur les bienfaits exfoliants d'un gommage pour le corps. On le choisit à gros grain ou en version gant, comme le loofah (une éponge en fibres naturelles).
Nos produits chouchou :
Tous les jours, après une bonne douche, on se tartine de crème hydratante. Un geste indispensable, pour afficher des jambes plus belles et plus douces. On insiste sur les genoux et les chevilles, deux zones naturellement plus sèches.
Le bon partenaire : évidement, on choisit son soin hydratant en fonction des besoins de sa peau et de ses envies. Des textures légères et lactées aux formules riches et cocooning, on a l’embarras du choix pour dire bye-bye à la peau sèche.
Nos produits chouchou :
Il est temps de faire place nette. Rasoir ou crème dépilatoire pour les plus pressées (ou les douillettes), cire chaude, froide ou épilateur pour celles qui veulent faire la guerre aux poils sur la durée... Bref, on choisit l'épilation des jambes qui correspond à ses besoins.
Nos petites recommandations avant et après une épilation :
- on fait un gommage la veille et non le même jour afin d'éviter les irritations.
- on s'épile à la cire ou à l'épilateur un jour avant d'exposer ses gambettes au grand jour, pour éviter les rougeurs.
- on hydrate correctement ses jambes après une épilation, pour apaiser la peau et la protéger. On peut aussi vaporiser une brume d'eau thermale pour calmer les irritations et sensations d'échauffements.
Nos produits chouchou :
On fait la peau à la cellulite logée sur les cuisses en s'armant d'une crème minceur. On l'applique matin et soir pour des jambes plus lisses sans aspect d'orange. L'actif star dans le domaine ? La caféine. Depuis des années, elle est reconnue pour lutter efficacement contre la rétention d'eau et pour favoriser le déstockage des graisses. Afin de maximiser l'effet des produits anti-cellulite, on mise sur des massages de type palpé-roulé. Un atout de taille pour faire pénétrer les soins minceur et tonifier la peau.
Nos produits chouchou :
Avoir des jambes blanches sous un jeans passe encore... Mais sous une jolie jupe, non merci. Pour afficher des jambes hâlées, on fonce s'offrir un auto-bronzant ou un soin hâle progressif qui garantit un bronzage léger et naturel. Et un plus l'auto-bronzant floute la peau d'orange.
La bonne gestuelle d'application : pour éviter les traces oranges et disgracieuses, on applique son auto-bronzant sur des jambes préalablement hydratées, en réalisant des gestes circulaires. On n'insiste trop pas sur les genoux et les chevilles, qui sont des zones plus sèches et qui ont tendance à se colorer plus facilement.
Nos produits chouchou :