Si vous êtes une adepte des french manucure et, a contrario, vous n’aimez pas (ou vous vous lassez) le classique vernis rouge, les manucures extravagantes comme le water marble, vous allez adorer le « low nail ». Less is more.
En 2014, une manucure est sortie du lot et ne cesse de plaire encore aujourd’hui : le « low nail » soit « ongles discrets » en français. Hé oui ! Pas besoin de couleurs flashy et extravagantes pour se démarquer. Bien au contraire, le low nail faiit du bien dans un monde où les réseaux sociaux font la part belle au nail art.
Kylie Jenner, pourtant peu connue pour sa discrétion et son élégance, en est une des premières adeptes (pour bien apprécier, il suffit de fermer les yeux sur la longueur de ses ongles).
En été, c’est le moment ou jamais de porter des ongles blancs. Une manucure low nail qui ne manquera pas de faire son effet sur une peau dorée. Mais à condition que le vernis à ongles soit bien posé : base puis 2 couches homogènes de vernis afin que le résultat soit opaque.
L'une des premières marques à avoir parié sur cette teinte ? Essie. « Blanc est l'un de mes plus précieuses nuances, le miroir immaculé de la neige dans sa forme la plus pure » explique Essie Weingarten, fondatrice de la marque Essie en 1981.
Exit le blanc en hiver, sur une peau pâle, le résultat serait tout sauf élégant. En hiver, on réalise cette tendance manucure avec des vernis aux teintes nude, douces, neutres ou encore pastels. Les couleurs stars de la low nail ? Le beige, le rose poudrée, le gris clair et toutes les teintes pastel froides. Les maîtres mots de cette manucure sont « discrétion », « sagesse » et « délicatesse ».
Vous êtes vraiment accro au nail art ou vous avez envie de donner un petit coup de folie à votre low nail ? Sophistiquez votre manucure « low nail » avec un nail art travaillé : paillettes, dorures, dessins épurés, une touche de couleur vive (avec parcimonie), pois ou encore formes graphiques.
Un nail art à réaliser sur un ongle par exemple pour jouer la touche bijoux de cette manucure.