Manucure : les indispensables pour la réussir à la maison
Nettoyer ses ongles : les 2 indispensables de la manucure
Un dissolvant pour éliminer tous les petits résidus de vernis. On adore le format hyper-pratique du bain dissolvant, avec lui plus besoin de gaspiller des dizaines de cotons.
Une petite brosse pour nettoyer rapidement avec un peu de savon (savonnette, savon pour les mains ou même gel douche), le dessous des ongles qui a tendance à accumuler tout un tas de saletés. On en choisit une en poils synthétiques, plus résistante et facilement nettoyable (avec un coup de savon aussi).
Préparer ses ongles : les 4 indispensables de la manucure
Un petit ciseau pour couper les ongles des mains, mais jamais de coupe-ongles pour cette zone. A la limite pour les ongles de pieds qui sont plus durs et plus résistants.
Une lime à ongles pour fignoler et lisser la coupe des ongles. Plus douce qu’un petit ciseau, on peut même s’en servir pour raccourcir ses ongles.
Un bâtonnet en bois pour repousser les cuticules. On n’attend pas qu’elles soient trop longues et qu’elles recouvrent une bonne partie de l’ongle avant de les repousser, mais on ne les coupe pas au risque de se faire mal.
Un polissoir pour lisser la surface des ongles. On y va doucement pour ne pas rendre les ongles fragiles, l’idée étant juste de les rendre plus beaux et de permettre au vernis de mieux accrocher.
Prendre soin de ses ongles : les 3 indispensables de la manucure
Une huile spéciale cuticules pour les nourrir en profondeur. On en applique une goutte le soir au coucher et on masse les ongles avec. Les cuticules gagnent en souplesse et deviennent plus faciles à repousser.
Une crème hydratante pour les mains. Pas de jolis ongles sans de jolies mains…
Le soin adapté à ses besoins : durcisseur pour fortifier les ongles, blanchisseur pour combattre les ongles jaunis, lisseur pour lisser la surface des ongles…
Maquiller ses ongles : les 5 indispensables de la manucure
Une base à mettre en couche fine. Elle est indispensable pour préserver la santé et la beauté des ongles quand on a l’habitude de mettre du vernis.
Des vernis pour twister les coloris en fonction de ses envies. La règle : en appliquer au moins 2 couches.
Un feutre dissolvant pour corriger avec plus de précision les petites fuites de vernis à ongles.
Un top coat pour faire briller, fixer et améliorer la tenue du vernis.
Des gouttes de séchage à appliquer en toute fin de manucure pour que le vernis sèche plus vite.